[vc_row][vc_column width=”1/2″][vc_single_image image=”693″ alignment=”center” border_color=”grey” img_link_large=”” img_link_target=”_self” img_size=”large”][/vc_column][vc_column width=”1/2″][vc_column_text]
Depuis le Camping Bayona Playa, vous pouvez aller visiter des sites historiques ou leur nature situés à une distance qui vous permettra de revenir pour observer le coucher du soleil depuis votre logement.
Comme simple orientation, nous vous proposons des routes, tout en ayant conscience de de l’oubli de nombreux sites d’intérêt. Les excursions sont conçues pour être effectuées de jour, mais nous n’oublions pas la très animée vie nocturne, si attractive pour les jeunes, de Baiona, Sanxenxo o Vigo.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row full_width=”” margin_top=”30″ margin_bottom=”0″ padding_left=”0″ padding_right=”0″ bg_position=”top” bg_repeat=”no-repeat” bg_cover=”false” bg_attachment=”false” padding_top=”0″ padding_bottom=”0″ enable_parallax=”” parallax_speed=”0.1″ bg_type=”no_bg” bg_grad=”background: -webkit-gradient(linear, left top, left bottom, color-stop(0%, #E3E3E3));background: -moz-linear-gradient(top,#E3E3E3 0%);background: -webkit-linear-gradient(top,#E3E3E3 0%);background: -o-linear-gradient(top,#E3E3E3 0%);background: -ms-linear-gradient(top,#E3E3E3 0%);background: linear-gradient(top,#E3E3E3 0%);” parallax_style=”vcpb-default” bg_image_repeat=”repeat” bg_image_size=”cover” bg_img_attach=”scroll” parallax_sense=”30″ animation_direction=”left-animation” animation_repeat=”repeat” video_opts=”” viewport_vdo=”off” enable_controls=”off” bg_override=”0″ parallax_content_sense=”30″ fadeout_start_effect=”30″ overlay_pattern_opacity=”80″ overlay_pattern_attachment=”fixed” multi_color_overlay=”” multi_color_overlay_opacity=”60″ seperator_type=”none_seperator” seperator_position=”top_seperator” seperator_shape_size=”40″ seperator_svg_height=”60″ seperator_shape_background=”#ffffff” seperator_shape_border=”none” seperator_shape_border_width=”1″ icon_type=”no_icon” icon_size=”32″ icon_style=”none” icon_color_border=”#333333″ icon_border_size=”1″ icon_border_radius=”500″ icon_border_spacing=”50″ img_width=”48″ ult_hide_row_large_screen=”off” ult_hide_row_desktop=”off” ult_hide_row_tablet=”off” ult_hide_row_tablet_small=”off” ult_hide_row_mobile=”off” ult_hide_row_mobile_large=”off”][vc_column width=”1/1″][orbit_accordion panel_padding=”20px” gradient_top=”#fff” gradient_bottom=”#efefef” panel_border=”#e1e1e1″ title_color=”#666″ title_color_active=”#88BBC8″][orbit_accordion_panel panel_active=”false” title=”BAIONA-LA GUARDIA-TUI –BAIONA”]
BAIONA


BAIONA, touristique et maritime, est protégée de la haute mer par une magnifique baie. Sa situation est unique pour protéger les bateaux de plaisance et de pêche. Le Real Club de Yates est connu dans le monde et se trouve dans la péninsule fortifiée qui peut être parcourue à pied.
Le centre historique a été déclaré Ensemble d’Intérêt Historique et Artistique le 1er mars 1993 à l’occasion du Vème Centenaire de l’Arrivée de la caravelle Pinta à BAIONA, étant donc le premier point d’Europe où sont reçues les nouvelles du Nouveau Monde.
À la sortie de la ville, sur une petite colline, vous pouvez visiter la Vierge de la Roca qui est une figure monumentale haute de 15 mètres représentant la vierge avec un petit bateau dans la main et d’où vous pouvez contempler le spectacle de l’océan.


A GARDA


La route vers A GARDA court le long d’un brise-lames de haute mer. C’est un très joli port de pêche très touristique et traditionnel de produits de la mer.
Au pied du mont Santa Tecla, se trouve un célèbre village fortifié avec la reconstruction d’une des huttes ; c’est certainement la plus visitée et emblématique de la culture castrale. Il a été déclaré Monument Historique et Artistique National en 1931 et est aussi Bien d’Intérêt Culturel. Depuis le sommet du mont, en raison de sa forme conique, vous pouvez dominer toute l’embouchure du Miño, le port de La Guardia, l’île avec sa fortification et la rive portugaise.
TUI


Cette merveilleuse ville médiévale dont il faut parcourir son centre historique, avec ses rues étroites et pavées, ses couvents, églises et palais est une leçon d’histoire. Elle est couronnée par une impressionnante cathédrale fortifiée. Vous pouvez visiter son cloître et monter à la Tour de l’hommage, pour avoir une vue sur le Miño ainsi que sur les murailles de la ville portugaise voisine de Valença. Vous ne devez pas écarter l’offre gastronomique très variée étant une étape du Chemin de Saint-Jacques portugais.
Autre visite d’intérêt est le mont Aloia, parc naturel très soigné, avec des chevaux sauvages et cinq miradors communiqués par d’agréables promenades. Son sommet comporte une enceinte fortifiée et une croix monumentale.
[/orbit_accordion_panel][orbit_accordion_panel panel_active=”false” title=”BAIONA – SAINT-JACQUES – BAIONA”]


Destination de millions de pèlerins depuis le XIIème siècle, la ville de Saint-Jacques de Compostelle est l’objectif visé après un long chemin plein de difficultés et de satisfactions. Son magnifique centre historique, aux rues, places et bâtiments en pierre, débouche sur la saisissante place de l’Obradoiro. Ici se dresse l’imposante façade baroque de la cathédrale romane qui conserve les restes de l’Apôtre et la raison pour laquelle la ville Saint-Jacques de Compostelle est un des trois sites de pèlerinage de référence de toute la chrétienté avec Rome et Jérusalem. Si vous avez la chance de coïncider avec le botafumeiro en fonctionnement, rasant dans son vol la voûte du transept, vous comprendrez la mystique et l’émotion des pèlerins. Capitale administrative de la Galice, avec une université fondée au XVème siècle, siège épiscopal, aux innombrables églises, couvents, musées et palais, Saint-Jacques de Compostelle est une visite obligatoire pour ceux et celles qui se rendent au nord-ouest de la péninsule.
[/orbit_accordion_panel][orbit_accordion_panel panel_active=”false” title=”ÎLAS CÍES (en bateau depuis Baiona, Vigo ou Cangas)”]

Également appelées “Islas de los dioses” (Îles des dieux), elles forment un archipel granitique qui défend la ría de Vigo des assauts de l’Océan et la transforment en port naturel. Occupées depuis très longtemps par divers peuples qui ont laissé leur empreinte sous forme de restes archéologiques, leur histoire est mouvementée et truffée d’attaques de vikings, pirates et corsaires ; nous parlons d’Olaff, Drake et d’autres.
La seule contemplation de leur majestueuse silhouette au milieu de l’océan nous évoquent des légendes sur des navires brisés contre leurs falaises, des monastères incendiés et des âmes de marins ; on a vu sombrer un navire corsaire les nuits de tempête à la Punta do Cabalo.


La nature, aujourd’hui protégée en faisant partie du Parc National de Illas Atlánticas, conserve sa beauté sauvage dans les forêts, plages et sur les falaises peuplées de mouettes et de cormorans. Avec un peu de chance, vous pouvez contempler des groupes de dauphins, Zone idéale pour la pratique de la plongée et du snorkel pour l’incroyable vie marine.
La plage de Rodas a été qualifiée par The Guardian comme “la meilleure plage du monde”
C’est une excursion incontournable. Elle est communiquée par des bateaux depuis Baiona, Vigo ou Cangas. Compte tenu du nombre limité de visites, il est recommandé de réserver les billets au camping. Il y a aussi la possibilité de louer un yacht à Vigo.
[/orbit_accordion_panel][orbit_accordion_panel panel_active=”false” title=”BAIONA-SANXENXO- O GROVE- A TOXA – BAIONA”]
SANSENXO
Nous commencerons par la visite de Sanxenxo et sa magnifique plage du Silgar qui rappelle la baie de Saint-Sébastien, mais auparavant nous aurons laissé derrière nous de belles plages, comme Areas et de charmants villages como Combarro. Nous poursuivons notre route jusqu’à la plage de la Lanzada, aux vagues démontées et au sable très fin et blanc ; devant l’océan il y a une ermite possédant beaucoup de charme.
O GROVE
En arrivant à la ville maritime de O GROVE nous sommes surpris par ses nombreux restaurants. Nous sommes dans le port le plus célèbre de la Ría de Arousa qui organise chaque année une fête à la gloire des fruits de mer.
A TOXA


En traversant un pont romantique, nous arrivons à l’île de A TOXA, très prisée par le tourisme d’élite qui est présent depuis le XIXème siècle pour la qualité de ses stations thermales de luxe. Vous pouvez visiter la fabrique de savons et de produits cosmétiques, faire des parties de golf, tenter votre chance au casino, etc. Cependant, le centre de l’île permet encore de tranquilles promenades parmi les pinèdes.
[/orbit_accordion_panel][orbit_accordion_panel panel_active=”false” title=”BAIONA-VIGO -PONTEVEDRA –BAIONA”]
VIGO
La plus peuplée des villes de Galice est une ville moderne, cosmopolite et ouverte sur l’océan depuis sa fondation grâce à son très important port naturel de pêche, commercial et touristique. Avec son centre historique aux saveurs marines rempli de bars, restaurants et locaux de tapas, Vigo attire un tourisme de qualité, dont le meilleur exposant sont les immenses bateaux de croisière qui la choisissent comme escale. Il n’est pas difficile de coïncider dans son port avec l’Independence of the Seas, le Queen Mary 2, l’Oasis of The Seas, le Grand Princess, etc. Cette ría permet d’organiser des évènements de niveau international comme des régates de voile et de bateaux anciens et même des exhibitions d’avions militaires et de chasse.
PONTEVEDRA


Capitale de la province, c’est une ville recueillie avec un centre historique très soigné qui invite à la promenade. Dans sa ría affleurent plusieurs îles, comme celle de Tambo, propriété de la proche École Navale de Marín, ou celles d’Ons et d’Onceta qui ferment la sortie de la ría et qui font partie du parc national Illas Atlánticas . Si vous visitez Ons dans l’un des bateaux qui sortent de Bueu, vous devez déguster l’exquis poulpe au goût unique pêché dans ses rochers.
[/orbit_accordion_panel][orbit_accordion_panel panel_active=”false” title=”VALENÇA DO MINHO ET PORTO”]
VALENÇA DO MINHO


Juste après avoir traversé le pont international centenaire entre l’Espagne et le Portugal, nous trouvons l’enceinte fortifiée construite au XVIIème siècle et dont il est conservé quatre portes et douze bastions. Le centre historique de Valença est un précieux labyrinthe de ruelles étroites pleines de boutiques de linge de maison, confection, antiquités et décoration, ainsi que de restaurants et de bars. Cette ville est très fréquentée par les touristes espagnols pour faire leurs achats et contempler les merveilleuses vues sur sa voisine Tui et le Miño.
PORTO


Oporto, deuxième ville importante du Portugal après Lisbonne est située à l’embouchure du Duero. Son centre historique a été déclaré Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO. Elle est célèbre depuis des siècles pour la qualité de ses extraordinaires vins dont certaines caves au bord du Duero peuvent être visitées.
Il y a beaucoup à voir à Porto et ses principaux quartiers peuvent être parcourus à pied depuis la très belle place de la Libertad. N’oubliez pas d’entrer dans la gare de San Bento, l’un des grands trésors de la ville. Son hall décoré de plus de 20 000 azulejos qui relatent l’histoire du Portugal vous impressionnera.
Rien de mieux à l’heure du repas que de déguster le délicieux bacalhau (morue) que les portugais cuisinent avec brio et de mille manières étant le plat national par excellence.
[/orbit_accordion_panel][/orbit_accordion][/vc_column][/vc_row]







